TRACTS RETRAITÉS
22 juillet 2021Depuis plusieurs années, pour des raisons économiques, La Poste et Orange se sont engagés dans une remise en cause, plus ou moins sournoise, des avantages commerciaux dont bénéficiaient leurs retraités.
À La Poste
Depuis 2005, les retraités ne bénéficient plus d’aucun avantage en nature ou, même, commercial ! Exit l’abonnement téléphonique et la gratuité de la carte bleue (CB). Et ce n’est pas la rémunération des comptes CCP qui a permis aux postiers retraités de s’y retrouver. Quant à l‘adhésion offerte au compte ADISPO et les 160 points octroyés généreusement pour, soi-disant, compenser la perte de la gratuité de la CB, ce n’est plus qu’un lointain souvenir…
À Orange
Les avantages dont bénéficiaient les retraités des télécoms subissent le même sort que leurs homologues postiers. Ainsi, au prétexte de la généralisation de l’implantation de la fibre, d’ici 2025, ils perdent le bénéfice de l’abonnement téléphonique lors de cette installation. Alors que l’exploitant offre un tarif des plus attractifs aux nouveaux clients, Orange ne prévoit aucune réduction commerciale à ses retraités afin de compenser la perte de cet avantage…
[Lire le tract] [...]
Lire la suite…
31 mars 2021Vous trouverez en annexe, les différents tableaux se rapportant au Taux « CSG-CRDS-CASA-MALADIE », applicables en 2021, par rapport au montant du Revenu Fiscal de Référence figurant sur l’avis d’imposition de 2020 au titre des revenus perçus en 2019.
Le Tableau 1 concerne les résidents de la Métropole
Le Tableau 2 concerne les résidents des DOM (hors Guyane)
Le Tableau 3 concerne les résidents de la Guyane [...]
Lire la suite…
10 février 2020Mais sur quoi ? Car la réalité, c’est une réforme des retraites concoctée par un gouvernement entêté et ses complices pseudo-réformistes, pour favoriser, à terme, les retraites par capitalisation.
En effet, sans cet objectif masqué, le projet de réforme de retraite par points n’a aucun sens :
Il ne simplifie rien puisqu’il y aura autant de particularités que de régimes actuels
Il n’améliorera pas le montant des pensions ! Alors que le nombre de retraités va augmenter, les moyens financiers affectés aux retraites baisseront en deçà de 13,8% du PIB, entraînant mécaniquement une baisse de toutes les pensions
Il n’améliore pas la lisibilité : qui peut prévoir la valeur du point d’achat et de liquidation ?
[Lire le tract] [...]
Lire la suite…
14 janvier 2020En plein conflit contre la retraite par points, pour détourner notre attention et installer ce projet néfaste, le gouvernement et CFDT – UNSA ont rythmé la partition :
Le gouvernement, en chef d’orchestre, agite le chiffon rouge de l’âge pivot, pour mieux faire passer son projet.
Au premier et second violon la CFDT et l’UNSA entament le duo de la ligne rouge.
La partition semble tourner à l’orage, mais en guise de tonnerre on se tape sur l’épaule et l’on rit de ce beau tour au scénario ficelé d’avance.
Puis, par une étrange alchimie, le final vient couronner les intrigants en leur permettant d’endosser le costume du sauveur.
Lire le tract : RETRAITES : L’orchestration de la honte [...]
Lire la suite…