FO Com apporte tout son soutien aux personnels de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) et aux militants FO qui s’opposent au projet de rupture conventionnelle collective (RCC) que la direction de l’établissement tente de mettre en œuvre actuellement.
Ainsi que l’écrit la Fédération des finances FO : « Notre fédération et son syndicat national de la CDC ne peuvent pas accepter une rupture conventionnelle collective alors que, d’une part, la CDC génère des résultats plus que confortables et que, d’autre part, la CDC n’a jamais eu autant recours aux intérimaires et contractuels du fait d’activités exponentielles, notamment d’objectifs en région liées à la Banque des Territoires : c’est une aberration ! » [communiqué FO Finances]
La CDC semble servir de laboratoire « anti-social ». Ce projet n’est que l’antichambre du projet de « transformation de la Fonction publique » et les prémices de la réforme des retraites.
La rupture conventionnelle collective est l’une des mesures emblématiques des ordonnances Macron, votées en 2017, dont notre organisation syndicale réclame l’abrogation.
Paris, le 23 avril 2019
Le Secrétaire Général
Philippe Charry