Depuis le 14 juin 2022, des précipitations sans précédent ont inondé le Pakistan, provoquant des inondations et des glissements de terrain qui ont fait des ravages en termes de vies humaines, de biens et d’infrastructures. Un tiers du pays inondé, 2 millions d’habitations détruites, 8 millions de personnes dans des camps de fortune sans compter les risques de maladies (paludisme, etc.). Plus de 1 500 postiers et leurs familles sont directement touchés par les inondations et ont perdu leur maison, voire pire. Malgré cela, le service postal pakistanais continue à fournir des services essentiels pendant cette catastrophe.
FO Com, impliqué au sein de l’UNI, a maintes fois soutenu des résolutions pour une nouvelle donne climatique et pour un meilleur avenir, vert et neutre en CO2. En outre, UNI Post & Logistics apporte ses contributions, auprès de l’Union Postale Universelle (UPU), aux directives de l’UPU sur la gestion des risques en cas de catastrophe naturelle pour les entreprises postales. L’objectif principal d’UNI Post & Logistics est la protection et la sécurité des travailleurs, par la formation et la dotation d’équipements adaptés.
FO Com adresse son soutien aux postiers pakistanais rappelant le rôle primordial des postiers, de ces femmes et ces hommes en première ligne.